OM : Une réussite marquante en plus de la victoire contre l'AEK

L’Olympique de Marseille recevait hier, l’AEK Athènes au stade Vélodrome, pour le compte de la 3e journée de l’UEFA Europa League. Grâce à des buts de Vitinha, Harit et Veretout, les Marseillais se sont imposés (3-1) face à cette formation grecque.

Illustration : "OM : Une réussite marquante en plus de la victoire contre l'AEK"
Photo d'illustration - © X Olympique de Marseille

Un succès qui leur a donc permis de s’emparer de la première place du groupe, avec 5 points. Si les Phocéens sont désormais tournés sur la réception de Lyon ce dimanche, pour l’Olympico, la rencontre face à l’AEK a été marquée par un record.

Un nouveau record pour l’OM

Avec 65 092 supporters présents pour cette rencontre, il s’agit là tout simplement de la meilleure affluence marseillaise pour un match européen au Vélodrome. Avec pas moins de 3 500 supporters de l’AEK Athènes présents à Marseille, l’ambiance était belle hier au stade.

En effet, le CU84 (Commando Ultras de l’OM) est lié à « L’Original 21 » (Ultras de l’AEK). Si cette amitié dure depuis un certain temps entre les deux groupes d’ultras, les Grecs sont arrivés en début de semaine dans la cité phocéenne. Quelques heures avant le coup d’envoi, une « fan walk » a été enclenchée par ces deux groupes, afin de se rendre au Vélodrome.

C’est donc dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée la rencontre entre les deux formations. Pour ce record, les tifos étaient de sortie, avec notamment le logo et les couleurs de l’AEK, déployés par le CU84.

Dans deux semaines aura lieu le match retour, où les joueurs marseillais devraient pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters, en nombre.