Vainqueurs de la coupe Gambardella hier, les jeunes de l’Olympique Lyonnais ont mis fin à une série de trois finales perdues dans la compétition. Si Mohamed El Arouch a confirmé tout son talent durant la rencontre, Mathieu Patouillet s’est quant à lui révélé aux yeux de tous.
Le centre de formation de l’Olympique Lyonnais a, une nouvelle fois, prouvé qu’il est l’un des tous meilleurs en France et en Europe. Hier après-midi, quelques heures avant la finale de coupe de France entre Nantes et Nice, ce sont les U18 caennais et lyonnais qui se sont disputés la coupe Gambardella. 25 ans après la dernière victoire, en 1997, et surtout après trois finales perdues en 2005, 2006 et 2015, l’OL s’est, à nouveau, imposé dans la compétition après une séance de tirs au but parfaite (1-1, TAB 5-4). Malgré la domination du Stade Malherbe, ce sont bien les Rhodaniens qui ont ouvert le score peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de la « star » de l’équipe, Mohamed El Arouch. À tout juste 18 ans, le meneur de jeu a tenté de dynamiter la défense normande jusqu’à trouver l’ouverture sur un boulet de canon. Mais le moment de grâce est intervenu à la séance de tirs au but lorsqu’il a converti parfaitement sa panenka, à l’image d'un autre Lyonnais, Karim Benzema, quelques jours plus tôt.
8 arrêts dont un décisif à la 90e minute !
Les buteurs sont, comme bien souvent, mis en avant mais hier la lumière s’est également dirigée vers le dernier rempart de l’OL, Mathieu Patouillet. À 18 ans également, le gardien a écœuré les attaquants caennais avec 8 arrêts et Norman Bassette le premier qui a malheureusement raté son tir au but et précipité la défaite des joueurs de Nicolas Seube. « C’était plutôt bien, j’ai été décisif. Sur la séance de tirs au but ? Oui, peut-être que je suis rentré dans la tête des attaquants, j’ai tout fait pour les déstabiliser », avouait le portier. Alors qu’il a signé un contrat stagiaire de deux ans en janvier dernier, Mathieu Patouillet a connu son premier match avec la réserve de l’OL en National 2 le week-end dernier et gravit les échelons petit à petit. En tout cas, dans le cœur des supporters lyonnais, nul doute qu’il s’est déjà fait une belle place. Quant à Mohamed El Arouch, qui lui est professionnel depuis l’été dernier, sa place est déjà faite dans le cœur des fans rhodaniens, il faut désormais arriver à briller aux yeux de tous, en Ligue 1. Le plus dur reste à faire.
Bon dimanche ! ???? ????#Gambardella ???? #OLSMC pic.twitter.com/PfEerFTWc1
— Olympique Lyonnais (@OL) May 8, 2022