OGC Nice : Une décision très surprenante prise la saison prochaine ?

L’OGC Nice atteint la période de trêve internationale en se montrant moins convaincant pour ce qui est du championnat, avec peu de points pris sur les dernières semaines, bien que la série d’invincibilité de Didier Digard se poursuive. Récemment, une décision surprenante a été évoquée concernant le poste d’entraîneur pour la saison prochaine.

Illustration : "OGC Nice : Une décision très surprenante prise la saison prochaine ?"
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice peut nourrir quelques regrets après son match nul concédé à domicile face au FC Lorient lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Aiglons semblaient être face à un adversaire largement à leur portée durant la rencontre, mais le score final était bien de 1-1 au coup de sifflet final. Un 3e nul consécutif en championnat, après ceux face à Auxerre (1-1) et Nantes (2-2). Avec seulement 3 points pris en 3 journées, le Gym ne décolle pas au classement et se retrouve à la 7e place avec 44 points à l’arrivée de la trêve internationale.

Par ailleurs, les Azuréens ont assuré leur qualification en Ligue Europa Conférence. Tombé face au Sheriff Tiraspol lors des 8e de finale, les hommes de Didier Digard se sont imposés à la fois au match aller en Moldavie (0-1), mais également au match retour à l’Allianz Riviera (3-1). L’OGCN accède donc au quart de finale de la compétition, et devient le seul club français à être toujours engagé en compétition européenne après les éliminations connues par Paris, Nantes, Monaco et Rennes. Pour ce prochain tour, les Niçois affronteront les Suisses du FC Bâle. Récemment, on apprend que les dirigeants du club azuréen aimeraient voir du changement au poste d’entraîneur.

Lucescu approché par le Gym

Selon les informations rapportées par le média roumain Pro Sport, Mircea Lucescu aurait été approché par les dirigeants niçois pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine ! Une décision surprenante, quand on connaît les résultats de Didier Digard depuis sa prise de poste. Nommé entraîneur de l’équipe première le 10 janvier dernier, le jeune coach de 36 ans était venu succéder à Lucien Favre, après un retour raté du technicien suisse. Depuis, Digard n’a pas perdu le moindre match avec Nice et reste sur 6 victoires et 5 matchs nuls sur les 11 derniers matchs de championnat, et 2 victoires en coupe d’Europe.

Un bilan convaincant pour ses premiers pas au poste d’entraîneur, qui laissait penser que l’ancien milieu défensif serait conservé dans le cas où il poursuivrait avec ces bons résultats. Pourtant, Lucescu aurait bel et bien rencontré les dirigeants de Nice il y a une vingtaine de jours, afin de discuter d’une potentielle prise de fonction. Après avoir écouté la vision du club azuréen, le technicien roumain a fait savoir qu’il donnerait une réponse cet été. Actuellement, il est le coach du Dynamo Kiev, lui qui aura été l’emblématique entraîneur du Shakhtar Donetsk pendant 12 années (de 2004 à 2016). Affaire à suivre pour Digard et Nice…