MHSC : Une prouesse historique pour ce joueur !

Wahbi Khazri est le seul joueur du MHSC à disputer la coupe du Monde au Qatar. L’avant-centre tunisien de Montpellier a connu son 2e Mondial avec les Aigles de Carthage et va devoir maintenant regagner le sud de la France après l’élimination de sa sélection. Dans son dernier match face à la France, l’équipe tunisienne a réussi une grosse performance malgré son élimination.

Illustration : "MHSC : Une prouesse historique pour ce joueur !"
© Compte Twitter officiel de la sélection tunisienne

Wahbi Khazri a signé à Montpellier cet été en tant qu’agent libre. Après une fin de saison dramatique vécue avec les Verts à Saint-Étienne, le buteur de 31 ans est arrivé au terme de son contrat et s’est engagé avec le MHSC pour une saison. Depuis son arrivée à la Paillade, Khazri a disputé 11 matchs de Ligue 1 pour un total de 2 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Le joueur formé à Bastia est le seul parmi l’effectif montpelliérain à disputer le Mondial au Qatar avec sa sélection, la Tunisie. Une sélection tunisienne qui se retrouvait ce mercredi 30 novembre face à la France pour la 3e journée de ce Groupe D. Durant cette rencontre, les Tunisiens et Khazri ont réussi une performance qui restera gravée.

La Tunisie et Khazri s'imposent face aux champions du Monde en titre !

La Tunisie s’est imposée sur le score d’1 but à 0 face à l’équipe de France de Didier Deschamps ! Malgré cette victoire, les Tunisiens ne vont malheureusement pas connaître les 8e de finale puisqu’en parallèle, les Australiens ont réussi à l’emporter face au Danemark. Cette victoire tunisienne est le résultat d’une belle performance de l’ensemble des joueurs de Jalel Kadri, mais surtout de Wahbi Khazri, buteur de la rencontre. Le Montpelliérain a inscrit le seul et unique but de l’équipe de Tunisie sur cette Coupe du Monde, lui qui avait déjà marqué 2 fois et délivré 2 passes décisives lors du Mondial 2018.

Avec cette victoire tunisienne, c’est la 3e fois que le champion du Monde en titre est vaincu par une équipe africaine en Coupe du Monde ! C’est également la 2e fois pour la France, qui s'était incliné face au Sénégal lors du Mondial 2002 où ils étaient alors les détenteurs du titre après le sacre de 1998. Si Wahbi Khazri va quitter le Qatar avec d'énormes regrets, il aura tout de même marqué encore un peu plus l’histoire de cette sélection tunisienne qui aura réussi des belles prestations, avec malheureusement une défaite décevante face aux Australiens.