Les supporters rennais peuvent enfin souffler, le SRFC tient enfin son renfort tant attendu en défense centrale. En effet, le jeune belge Arthur Theate s’est engagé plus tôt dans la semaine avec les Rouge-et-Noir. Disputant cette semaine ses premières séances d’entraînement en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, le Diable Rouge s’est déjà fait remarquer…
Débarqué en provenance du club italien de Bologne, Arthur Theate est arrivé tel un messie au sein du club breton. Enlisés dans leur recherche d’un défenseur central pour combler l’énorme manque à ce poste, les Bretons ont dû batailler sur de nombreux dossiers avant finalement, de trouver crampon à leur pied. Le jeune Diable Rouge de 22 ans, auteur d’une saison très complète en Serie A la saison dernière, s’est engagé avec le Stade Rennais plus tôt dans la semaine. En échange, les Rouge-et-Noir n’ont pas hésité à débourser la coquette somme de 18 M€ pour attirer celui qui est considéré comme un grand espoir du football belge. Ainsi, le joueur disputait cette semaine ses premières séances d’entraînement sous ses nouvelles couleurs. Et le joueur n’a visiblement pas manqué son entrée.
Déjà du leadership ?
En effet, selon les informations du compte Twitter Actu SRFC, le jeune joueur se serait tout de suite imposé sur le terrain, n’hésitant pas à donner de la voix pour communiquer avec ses nouveaux partenaires. Une bonne nouvelle pour le SRFC qui devrait donc pouvoir compter sur un joueur au caractère visiblement bien trempé malgré son jeune âge et le fait qu’il arrive tout juste au sein d’un nouvel environnement. Cet apport, s’il peut paraître insignifiant au premier abord, pourrait s’avérer déterminant lors de la prochaine saison que disputera le club breton, en particulier lorsque l’on pense aux prochaines échéances européennes qui attendent les joueurs du Stade Rennais, qui disputeront l’Europa League cette saison.
[PROS]@ArthurTheate : "???????? ???????? ????????????????????????? ???????? ???????? ????'???????????????????????????????????????? ???????????????????? ???????? ????????????????????????????????????." ????
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 29, 2022
Dans les pas de notre nouvelle recrue???? pic.twitter.com/nzQGq6GraX