C’est un nom bien connu des supporters du PSG qui revient d’année en année en période estivale, mais cette fois-ci pourrait être la bonne.
On connait l’intérêt du PSG pour Sergej Milinkovic Savic. Le joueur de la Lazio est annoncé sur le départ pratiquement tous les étés, mais en plus de vouloir rester au club, le prix fixé jusque-là par les dirigeants était jugé trop élevé pour le signer. Les 100 millions d’euros demandés devraient baisser cet été, et le PSG reste très attentif à l’évolution du dossier.
Une bataille entre 2 cadors européens ?
Paris n’est pas la seule équipe qui veut faire venir le joueur de la Lazio. La Juventus est, elle aussi, très intéressée et pourrait faire une offre. Le joueur arrivant en fin de contrat la saison prochaine, son prix va baisser pour que le joueur rapporte une indemnité de transfert plutôt que de le laisser partir gratuitement. On parle d’une somme de 40 millions d’euros, que Paris serait prêt à mettre. Son profil serait idéal pour Paris qui va se retrouver en manque de joueurs offensifs avec le départ de Messi notamment. De son côté, la Juventus veut faire une offre et y inclure un ou plusieurs de ses joueurs pour que le prix initial de 40 millions baisse encore.
Profil intéressant
Sergej Milinkovic Savic réalise une bonne saison avec la Lazio. Le milieu de 28 ans a joué 44 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 9 buts marqués et de 8 passes décisives. Un joueur au profil offensif donc, qui serait bien utile au PSG qui va manquer de jeu offensif, surtout si Neymar venait à s’en aller lui aussi.
Arrivé au club en 2015, il est peut-être temps pour le milieu de terrain serbe de relever un nouveau défi. Reste à savoir où est-ce qu’il va atterrir. En plus de Paris et de la Juve, d’autres clubs devraient se positionner sur le dossier d’ici cet été et la course à sa signature pourrait agiter le mercato.