Mercato PSG : Un deal majeur tout proche d'aboutir !

La Direction des rouges et Bleus a formulé une offre de 70 millions d’euros pour Joao Neves. Quelques précisions restent à finaliser, mais toutes les parties sont sereines et s’accordent à dire que le transfert aboutira.

Illustration : "Mercato PSG : Un deal majeur tout proche d'aboutir ! "
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Auteur d’une très bonne saison avec le Benfica Lisbonne, il n’est pas étonnant de voir qu’on s’intéresse à la pépite portugaise Joao Neves. C’est le cas du Paris Saint-Germain qui fait du jeune milieu de 19 ans sa priorité au milieu de terrain. Un intérêt qui ne date pas d’hier et qui a de grandes chances se concrétiser dans les prochains jours.

Un chèque important proposée aux Lisboètes

Les discussions entre les deux clubs durent depuis longtemps maintenant. Le PSG veut Joao Neves et le Benfica n’est pas contre un transfert, moyennant une indemnité importante. Le joueur, lui, veut venir dans la Capitale pour trouver un poste de titulaire, poste que Luis Enrique pourrait bien lui trouver. De plus, avec le possible départ de Manuel Ugarte à Manchester United, cela laisserait une place vacante que le jeune portugais pourrait bien prendre. Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, la Direction Parisienne serait bel et bien passée à l’action pour Joao Neves. Le Club de la Capitale aurait proposé une enveloppe de 70 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international portugais. Le Benfica en espère un peu plus mais les deux clubs pourraient trouver un terrain d’entente. En privé, l’agent du joueur, Jorge Mendes, est confiant quant à la finalisation du deal, d’autant plus quand on connaît les relations privilégiées entre le directeur sportif parisien, Luis Campos, et l’agent portugais.

Les discussions entre les Rouges et Bleus et le Benfica ne s’arrêtent pas là, puisque Renato Sanches pourrait également faire son retour au Portugal. En effet, le joueur a fait son retour de prêt cet été, mais le Champion de France 2023-2024 ne souhaite pas le conserver et pourrait négocier un retour au sein de son club formateur. Le joueur de 26 ans n’a pas été épargné par les blessures ce qui le rend irrégulier. C’est donc pour cette raison que le Paris Saint-Germain veut le laisser partir pour qu’il se relance dans un club un peu moins prestigieux. Les Parisiens opteraient plus pour un prêt avec option d’achat, tandis que le Benfica Lisbonne ne serait pas contre son retour dans un club qu’il a connu de 2010 à 2016.