Mercato OM : Un transfert olympien au cœur de convoitises à l’étranger !

Cet été, l’Olympique de Marseille a fait parler de lui à travers l’Europe pour le caractère singulier de son mercato. En effet, de nombreux joueurs à la relance ont été recrutés tels que Renan Lodi ou Ismaïla Sarr, tandis que d’autres profils plus expérimentés ont été choisis. Pierre-Emerick Aubameyang au centre de cette stratégie, le Gabonais attire les regards.

Illustration : "Mercato OM : Un transfert olympien au cœur de convoitises à l’étranger !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

La longue traversée du désert semble s’achever à Marseille en ce mois de décembre. A minima, une accalmie est à signaler dans la tempête du début de saison, pour le plus grand bonheur des supporters. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité, le coach Gattuso a réparé certaines erreurs de Marcelino, bien aidé par un regain de forme pour certains de ses cadres.

Aubameyang fait rougir l’Espagne

Dans le giron du FC Barcelone cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a finalement rejoint l’OM. Le Gabonais passé par Saint-Étienne, Dortmund, ou encore Chelsea, aurait très bien pu revenir en Catalogne si le club avait poussé suffisamment pour obtenir sa signature. Cependant, les Marseillais se sont montrés plus persuasifs. Si en début de saison, ses performances laissaient planer un grand doute quant à son état de forme réel, les dernières semaines de compétition semblent avoir révélé son véritable niveau.

Sport, quotidien catalan par excellence, a dédié sa Une du 11 décembre à l’attaquant marseillais. Auteur d’une saison « remarquable » selon eux, Aumameyang commence à faire regretter le choix du Barça, dans un contexte ou Joao Félix peine à enchainer, tandis que Robert Lewandowski traverse une période de doute.

Factuellement, les Marseillais connaissent la vérité concernant leur joueur, et espèrent que ce passage faisant parler au-delà des frontières françaises se prolonge le plus longtemps possible.