Alors que la fin de saison phocéenne semble compromise après les récentes contre-performances, Pablo Longoria s’active en coulisses. O Jogo révèle que Marseille travaillerait pour l’arrivée d’un cadre du FC Porto en fin de contrat. Le deal pourrait être très avantageux.
Marseille est la première équipe du podium à craquer dans la course au titre. Alors que les supporters étaient pleins d’ambitions, l’équipe d’Igor Tudor peine à retrouver une dynamique positive depuis l’élimination en Coupe de France contre Annecy avec seulement 2 victoires en 5 matchs. Avec le match nul contre Lorient (0-0), l’OM laisse deux points d’avance à Lens qui pourraient couter chers à la fin de la saison. Ambitionnant au minimum une qualification en Ligue des Champions, Pablo Longoria travaille sur plusieurs dossiers pour rendre l’équipe encore plus compétitive la saison prochaine. Le dernier en date serait un très bon coup pour les Marseillais.
Mateus Uribe dans le viseur
Selon O Jogo, Marseille serait très intéressé pour faire venir Mateus Uribe dans ses rangs. Le milieu défensif de Porto est un élément indispensable de Sergio Conceição, il est le joueur le plus utilisé par le technicien portugais. L’international colombien de 32 ans a été titulaire sur 24 des 27 matchs cette saison et a inscrit 3 buts. Pablo Longoria, grand amateur du championnat portugais, a flairé le bon coup. En fin de contrat en juin prochain, la transaction ne coûterait pas un centime à l’OM. L’offre phocéenne serait équivalente à celle proposé par Porto pour une prolongation. Le joueur aurait décliné et le dossier ne serait pas en bonne voie aux dernières nouvelles. Uribe ne donnerait pas beaucoup de crédit à la Ligue 1 et souhaiterait d’abord étudier les offres de l’Atlético Madrid et Fulham. À voir si le président marseillais fera le forcing pour le convaincre ou laissera tomber devant le manque d’intérêt du Colombien.