Samedi soir, l’OL s’est relancé face au SCO d’Angers au cours d’un match particulier. Vainqueur sur un score assez large (3-1), une sensation de domination n’a pas émergé malgré le très faible niveau affiché par la lanterne rouge. Au moins, les trois points sont acquis et les attaquants ont engrangé de la confiance. En attendant, c’est un espoir de la post-formation lyonnaise qui fait l’actualité. Détails.
La conférence de presse de Laurent Blanc a été l’occasion d’officialiser le forfait de Thiago Mendes pour le quart de finale de Coupe de France face à Grenoble. Une absence majeure puisque Corentin Tolisso manquera également la rencontre et qu’Alexandre Lacazette, initialement prévu pour faire son grand retour mercredi, devrait être de retour sur les pelouses seulement ce week-end, lors du match face à Lorient.
Deux espoirs lyonnais chez chaque club de Milan ?
Après Pierre Kalulu qui a explosé au Milan AC sans n’avoir jamais joui d’une seule minute sous la tunique lyonnaise en Ligue 1, un autre espoir français au poste de défenseur central pourrait rejoindre la Lombardie. En effet, Oumar Solet n’a disputé que 68 petites minutes pour l’OL, un temps de jeu trop léger pour le principal concerné qui a rejoint le Red Bull Salzburg contre une somme, coquette, de 4,5 millions d’euros. Arrivé lors de l’été 2020, le franco-centrafricain s’est imposé comme un taulier essentiel de la formation autrichienne où la charnière centrale qu’il forme avec Pavlovic, défenseur serbe qui s’est illustré à la Coupe du Monde, a brillé en phase de poule de Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en 2025, Oumar Solet ne manque pas de prétendants prestigieux puisque Foot Mercato indique que l’ancien international tricolore U20 est pisté par l’Inter Milan qui voudrait faire de l’ancien lyonnais le remplaçant de Milan Skriniar. Un poste à haute responsabilité et dont le pari est osé mais les dirigeants lombards, qui l’ont supervisé de près lors du seizième de finale retour face à la Roma, sont persuadés qu’il saura s’adapter idéalement à la Serie A.
Désormais, les derbys de la Madonnina pourraient être l’occasion d’un affrontement lyonnais en défense centrale entre deux jeunes anciens lyonnais qui ont de lourdes responsabilités dans le renouveau de chacune des deux formations. Jouant un rôle majeur dans le Scudetto remporté par le Milan AC, Pierre Kalulu a su faire fi de la pression. Oumar Solet, en cas de transfert tout de même en bonne voie, tâchera d’imiter son ancien partenaire de charnière centrale pour la réserve de l’OL. À suivre…