Fièrement représenté par une génération ayant réussi à s’imposer au sein du groupe professionnel lors des dernières saisons, le FC Nantes peut désormais profiter du fait d’avoir l’un des siens en Coupe du Monde. Aligné avec la France lors du match face à la Tunisie, Randal Kolo-Muani réalise une superbe saison à Francfort, et attire l’attention à son égard.
Il n’était naturellement pas attendu parmi les incontournables de cette Coupe du Monde avec l’équipe de France. Randal Kolo-Muani, appelé en dernière minute à la place de Christopher Nkunku voit surtout en cette sélection une grande opportunité, ainsi qu’une potentielle porte d’entrée vers les Bleus pour l’avenir. Evoluant cette saison à Francfort après un départ de Nantes gratuit l’été dernier, l’attaquant ayant fait ses classes au cœur du club ligérien semble déjà attirer l’attention des cadors de Premier League.
Kolo-Muani vers l’Angleterre ?
Ironie du sort, c’est avec Christopher Nkunku que Randal Kolo-Muani partage les honneurs au sein du championnat allemand cette saison. Tandis que le joueur de Leipzig compte 12 réalisations en 15 rencontres, celui de Francfort n’en compte que 5 mais pour un total de 10 passes décisives. Ce caractère d’attaquant complet, aussi bon finisseur que distributeur, aurait tapé dans l’œil des clubs de Premier League. Ainsi, Liverpool et Tottenham seraient venus aux nouvelles concernant l’avenir de l’ancien Nantais.
Estimé à 60 millions d’euros par Bild cette semaine, Randal Kolo-Muani pourrait faire partie des plus gros transferts à venir sur le plan offensif en Europe si une telle opération venait à se concrétiser. En quête de renouveau, Liverpool pourrait effectivement aligner les millions d’euros, tandis que Nantes avait dû laisser son joueur partir libre le 1er juillet dernier.