Alors que l'Olympique Lyonnais traverse une période financière difficile, avec l'interdiction de recrutement cet hiver et une rétrogradation conservatoire en fin de saison par la DNCG, le propriétaire John Textor cherche à renflouer les caisses du club. Parmi les leviers activés, l'injection de 75 millions d'euros ce mois-ci, la vente des parts de Crystal Palace pour environ 40 millions d'euros, un apport de 100 millions d'euros début 2025 de la maison mère Eagle Football Holdings, et l'argent issu des ventes de joueurs en janvier.
Le FC Nantes va lever l'option d'achat de Lepenant
Sur ce dernier point, le FC Nantes pourrait apporter une aide bienvenue à l'OL. Selon les déclarations d'Antoine Kombouaré, Waldemar Kita devrait lever l'option d'achat de 2,5 millions d'euros pour le milieu de terrain Johann Lepenant, actuellement prêté par Lyon aux Canaris. "Johann Lepenant a dit tout son bonheur d'être prêté chez les Canaris par l'OL", a souligné l'entraîneur nantais, laissant entendre que le joueur de 22 ans devrait rester définitivement à Nantes.
Un apport financier non négligeable pour l'OL
Bien que modeste, cette somme de 2,5 millions d'euros représente un apport financier non négligeable pour l'Olympique Lyonnais, en manque criant de liquidités. Avec les autres leviers activés par John Textor, ce transfert définitif de Lepenant au FC Nantes contribuera à renflouer les caisses lyonnaises et à permettre au club de passer ce cap difficile.