En quête de renfort offensif, le Stade Brestois ciblerait l’ailier droit du Fenerbahçe Cenzig Ünder (27 ans) selon le média turc TumSpor. Le SB29 essayerait d’obtenir un prêt de l’ex-joueur de l’OM.
Une piste offensive séduisante. Auteur d’un parcours exceptionnel l’an passé en Ligue 1, le Stade Brestois, qui évoluera en Champions League cette saison, s’ingénie à garnir ses rangs. L’objectif ? Bâtir l’équipe la plus compétitive et solide possible pour Éric Roy. Si les Bretons ont déjà enrôlé quatre joueurs en la personne de Ludovic Ajorque, Julien Le Cardinal, Jordan Amavi et Abdoulaye Ndiaye, ces derniers ne souhaitent pas s’arrêter là. Les Brestois, qui s’échinent à densifier leur secteur offensif s’emploient à mettre la main sur le buteur uruguayen de l’Inter Milan Martin Satriano et le jeune talent du Bayern Munich Gabriel Vidovic (20 ans). En plus des cibles, les Ty-Zefs auraient coché le nom d’un ancien joueur de l’OM.
Brest négocie pour Cenzig Under
Selon le média turc TumSpor, l’ailier droit du Fenerbahçe Cenzig Ünder (27 ans) figurerait dans les petits papiers du SB29. Séduite par le profil de l’ex-marseillais, convaincant avec l’écurie de Süper Lig la saison dernière (9 buts et 3 passes décisives en 24 matchs de championnat), la direction brestoise serait passée à l’action pour le recruter. En effet, les pensionnaires de Ligue 1 essayeraient d’arracher le prêt de l’ancien élément de l’AS Roma, d’après TumSpor.
L’homme de 27 ans n’entrerait plus dans les plans de José Mourinho. Les Stambouliotes seraient ouverts à un prêt de leur numéro 20. En revanche, ils souhaiteraient que ce prêt comporte une obligation d’achat, chose que Brest n’est pour l’heure pas prêt à daigner. Le club présidé par Denis Le Saint désirerait seulement une option d’achat. Cette éventualité pourrait faire les affaires des Turcs « en échange », écrit Foot Mercato d’un prêt payant d’1,5 million d’euros. Les pourparlers seraient toujours en cours entre les deux clubs, cependant aucun terrain d’entente n’aurait été trouvé pour l’instant pour le transfert d’Ünder à Brest. Affaire à suivre…