En grande forme depuis son arrivée à l’ASSE en prêt en provenance d’Everton en janvier dernier, Niels Nkounkou impressionne. Le jeune latéral de 22 ans marche même sur les traces d’un ancien défenseur du club, considéré aujourd’hui comme une vraie légende.
Même dans une défaite compliquée face à Metz à domicile (1-3), Niels Nkounkou est parvenu à tirer son épingle du jeu en inscrivant son 6ème but de la saison. Des statistiques impressionnantes pour un latéral.
Le joueur pourrait même dépasser un record majeur pour l’ASSE, qui laisserait présager une suite pour le joueur avec les Verts.
Option d'achat levée cet été ?
En effet le jeune Niels Nkounkou marcherait sur les traces d’un certain Loïc Perrin.
Aujourd’hui directeur sportif des Verts, l’ancien capitaine de l’ASSE a marqué la dernière décennie du club.
Face à Metz, Niels Nkounkou est devenu à 22 ans le premier défenseur des Verts à avoir marqué autant sur une saison en championnat professionnel depuis Loïc Perrin. L’ancien défenseur central avait inscrit 6 buts lors de l’exercice 2013-2014, avec un doublé lors de la dernière journée contre Ajaccio. Il avait eu besoin de 14 matchs pour y parvenir. Nkounkou, avec déjà 6 réalisations, à encore 6 matchs pour le dépasser.
Au vu de la forme du jeune joueur, tout laisse présager que ce record sera rapidement battu par Nkounkou.
Une forme cette saison qui pose des questions sur l’avenir du joueur avec les Verts, qui auraient tout intérêt à recruter définitivement le jeune joueur.
Cet été l’ASSE peut recruter Niels Nkounkou grâce à une option d’achat d’environ 2M€ qui avait été mise en place dans le cadre du prêt du joueur parti en provenance d’Everton.
Des Toffees qui n’imaginaient sans doute pas que le joueur pourrait entrer dans une telle forme avec les Verts cette saison.