Mercato AS Monaco : Une star laissée libre se dirige vers l’ASM !

Après s’être déjà renforcés aux avant-postes avec l’arrivée de l’attaquant japonais Takumi Minamino, les monégasques pourraient récidiver, et ce, à moindre coût.

Illustration : "Mercato AS Monaco : Une star laissée libre se dirige vers l’ASM !"
© Compte Twitter officiel Torino

Après sept ans de bons et loyaux services, Andrea Belotti a officialisé hier son souhait de ne pas prolonger son contrat avec le Torino. Une aubaine pour l’ASM, qui s’intéresse de près au capitaine transalpin. Arrivé au sein du club turinois en 2015 depuis Palerme, le buteur s’est forgé une solide réputation de l’autre côté des Alpes, devenant l’un des tous meilleurs buteurs du championnat italien. Ses quelques 113 buts en 251 matchs avaient par ailleurs attiré de nombreux clubs, dont Tottenham, qui avait proposé une offre à plus de 50 M€ en 2020. Le club londonien s’était alors heurté à l’intransigeance du club italien. Cependant, depuis hier la donne a changé et le joueur , désormais agent libre, intéresse particulièrement l’ASM.

Les clubs italiens à l'affût

Miné par les blessures la saison dernière, Andrea Belotti n’a pris part qu'à 23 des matchs de son équipe, le temps pour lui de faire trembler les filets à 8 reprises. Le joueur garde par ailleurs une très belle cote sur le marché et représente une belle opportunité pour un club souhaitant se renforcer sans trop dépenser. En Italie, les cadors restent attentifs à la suite du dossier, notamment l’AC Milan, champion en titre, et l’AS Roma de José Mourinho. À l’étranger, c’est l’Atlético Madrid qui aurait pris la température pour le joueur âgé de 28 ans. La Gazetta dello Sport précise toutefois que les Asémistes auraient déjà soumis une première proposition de 3 ans de contrat au champion d’Europe. Le joueur lui, a récemment déclaré au journal La Stampa que sa future destination allait “surprendre”. De quoi imaginer une possible arrivée au sein du club du Rocher ?