LOSC : Une belle surprise avant le barrage retour contre le Fener !

Victorieux à domicile mardi dernier, les Lillois n’ont plus qu’un pas à faire avant de retrouver la Ligue des Champions. Dès demain, le match retour face à Fenerbahce sera très attendu pour les Dogues, et ce malgré des absences notables au sein de leur effectif. Malgré les indisponibilités gênantes pour préparer cette rencontre, un joueur retrouvera le groupe pour le plus grand bonheur du coach et des supporters.

Illustration : "LOSC : Une belle surprise avant le barrage retour contre le Fener !"
© Site officiel LOSC

Bruno Génésio à peine arrivé sur le banc du LOSC, l’ancien entraîneur du Stade Rennais se retrouve déjà face au défi de la qualification contre Fenerbahce. Adversaire déjà rencontré avec les Rouge et Noir en Ligue Europa avant son départ de Bretagne, le club turc avait tenu tête à Génésio, privant les siens de victoire lors des deux rencontres aller-retour. Cet été, le bilan est déjà plus positif, mais seule la qualification comptera en fin de compte. Pour cela, Génésio pourra compter sur un retour important malgré plusieurs absences de rang.

Quatre Dogues manqueront à l’appel, l’un d’entre eux revient

Au rayon des absences, Bruno Génésio devra toujours composer sans certains joueurs importants de son effectif. Parmi eux, Samuel Umtiti se retrouve encore sur la touche, tout comme Nabil Bentaleb. Outre ces deux joueurs, Akim Zedadka et Ayyoub Bouaddi ne seront pas non plus aptes à évoluer ce mardi en terre turque. Concernant le jeune milieu de terrain, une entorse sérieuse risque de l’éloigner des terrains encore quelques semaines, bien que sa durée d’indisponibilité n’ait pas été précisée par le club.

Bonne nouvelle cela dit, Génésio pourra compter sur la présence d’Ismaily. Lors du match aller, Gabriel Gudmundsson avait été titularisé au poste d’arrière gauche. Cette fois, l’un des hommes forts du LOSC de la saison passée pourra prétendre à briguer le poste. Plus pertinent, notamment sur le plan défensif, le Brésilien pourrait certainement apporter davantage de tenue si le scénario du match venait à mettre la pression aux Dogues en fin de rencontre. De cette manière, outre quelques interrogations autour du onze, concernant notamment une éventuelle titularisation de Zhegrova, héros du match aller, les titulaires devraient être les mêmes que la semaine dernière.