Après sa belle victoire à domicile (2-0) face à l’AS Monaco, le LOSC prépare maintenant son déplacement à l’Orange Vélodrome pour défier l’Olympique de Marseille samedi soir. Un match redouté par les Dogues.
Dimanche dernier, l’Olympico qui devait opposer Marseille à Lyon n’a pas été à la hauteur des espérances. Une soirée chaotique, un match reporté, plusieurs enquêtes ouvertes, et d’énormes inquiétudes dans le clan lillois.
Un match déjà en péril.
Déplacement redouté
En effet, à la suite des incidents survenus dimanche dernier aux abords de l’Orange Vélodrome dans le cadre de l’Olympico, le LOSC demande des garanties sur les mesures de sécurité mises en place avant la rencontre qui opposera les Dogues à l’Olympique de Marseille.
Pour rappel, dimanche dernier, le car de l’Olympique Lyonnais a été la cible de plusieurs supporters marseillais. Gravement blessé au visage suite à ces jets de projectiles dangereux, Fabio Grosso n’était pas en mesure de tenir sa place à la tête de l’équipe lyonnaise, aussi bien physiquement que mentalement.
Le match a finalement été reporté par décision de l’arbitre.
Lille, qui est donc la première formation à se déplacer à l’Orange Vélodrome depuis ces tristes évènements, redoutent terriblement un sort similaire.
La direction lilloise a donc tenu à faire part de leur vive inquiétude en envoyant un courrier, par l’intermédiaire du président des Dogues Olivier Létang, à la préfète des Bouches-du-Rhône Frédérique Camillerie avec, en copine, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra ainsi que le président de l’OM, Pablo Longoria, le président de la LFP Vincent Labrune, et enfin le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Le LOSC demande la « certitude que l’intégrité physique de notre délégation et de nos supporters soit totalement assurée », selon les propos d’Olivier Létang.
Une rencontre déjà sous tensions.