Le LOSC aborde la dernière ligne droite de la saison avec un effectif revigoré par les retours de blessure. Bruno Genesio, l'entraîneur lillois, a souligné les avantages multiples de ces renforts lors de sa conférence de presse vendredi, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1.
Un renfort offensif de poids
Parmi les joueurs de retour, Hakon Haraldsson est particulièrement attendu. "Il va nous apporter sa technique, son volume de jeu et sa capacité à faire beaucoup de courses en profondeur. Il s'agit d'éléments très importants à prendre en compte dans les matchs de haut niveau", a expliqué Genesio. L'Islandais de 21 ans avait été titulaire à 6 reprises en début de saison, avant d'être stoppé par une blessure. Son retour apportera une option offensive supplémentaire dans le jeu lillois.
Plus de rotation possible
Au-delà des qualités individuelles, ces retours de blessure offrent surtout plus de choix à l'entraîneur lillois. "C'est toujours mieux d'avoir plus de choix pour pouvoir les réaliser lorsque l'on enchaîne des matchs tous les trois jours", a souligné Genesio. Avec un effectif plus étoffé, il pourra faire tourner son équipe et procéder à des ajustements tactiques en cours de match, un avantage décisif dans la course au podium.
Une fraîcheur mentale bienvenue
Enfin, le LOSC pourra compter sur la fraîcheur mentale des joueurs revenant de blessure. "C'est le bon côté des blessés, cette fraîcheur mentale puisqu'ils n'ont pas participé, pour la plupart, au marathon de matchs que l'on a dû traverser depuis le début de la saison", a expliqué Genesio. Après une première partie de saison éprouvante, ces renforts inédits pourraient apporter un nouveau souffle dans la lutte pour les places européennes.