FC Nantes : Une déclaration difficile à encaisser après la défaite

Après la large défaite à domicile contre Reims, l'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré a pointé du doigt l'aspect mental et l'âme de ses joueurs.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration difficile à encaisser après la défaite "
© Twitter officiel du FC Nantes

Hier après-midi, le FC Nantes a lourdement chuté sur sa pelouse face au Stade de Reims. Les Canaris ont perdu 3 buts à 0 face au club champenois. Une mauvaise opération au moment de préparer la demi-finale de Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais mercredi. Le club de Loire-Atlantique est quatorzième de Ligue 1 avec seulement quatre points d'avance sur l'AJ Auxerre, première équipe relégable du classement. La situation est délicate pour la Maison Jaune. La confiance n'est pas dans les têtes nantaises. Ce revers peut laisser des traces, d'autant plus après la déclaration de l'entraîneur Antoine Kombouaré. Après la rencontre contre Reims, le technicien du club breton a pointé du doigt la capacité de ses hommes à renverser les situations.

Une déclaration forte de sens

"Tu joues, mais avec l’impression que tu n’as plus l’âme que tu avais pour renverser des situations (...) Cette défaite face à Reims n’est pas la meilleure des préparations, ça, c’est dit. C’est mieux de gagner pour la confiance, mais tu n’as aucune certitude de toute façon. On va voir ce qu’on a dans le ventre. Est-ce qu’on a du tempérament, du caractère ? On est attendus mercredi (contre Lyon), et dimanche aussi (contre Monaco)", a indiqué le coach nantais, dans des propos relayés par Tribune Nantaise. Reste à savoir si le coach kanak procédera à des changements contre Lyon mercredi. Néanmoins, il a aussi indiqué qu'il n'y avait pas "de signal d’alerte non plus". La rencontre de Coupe de France est décisive pour le FCN. Quitte ou double.