Lorient a survolé les attentes et a trouvé des bases solides pour les prochaines saisons. Après un passage à vide, les Merlus se sont relevés et viennent d’enchaîner deux victoires d’affilées. Hier, dans la victoire face à Brest, un joueur s’est démarqué et pourrait prendre une place plus importante dans l’effectif.
Le FC Lorient n’a beau ne plus jouer grand chose cette saison après avoir atteint la barre symbolique des 42 points (synonyme de maintien). Cependant, les Lorientais n’ont, pour autant, pas baissé les bras et montrent du caractère. Malgré une série de cinq matches sans victoire pour les Merlus, ces derniers se sont réveillés et engrangent des points. Après une victoire surprise face au PSG (3-1), les hommes de Regis Le Bris, continuent sur leur bonne lancée avec une victoire symbolique face à Brest (2-1). Grâce à ce derby breton, les Merlus se rapprochent de la 8è place, occupée par Nice (égalité de point avec les Aiglons). De plus, un joueur est sorti du lot et pourrait bien bousculer la hiérarchie dans le onze lorientais.
L’homme du derby
Ce dimanche, Lorient a gagné un derby important pour les supporters, face au Stade Brestois. Mais Ibrahima Koné s’est notamment illustré hier avec un doublé qui a donné la victoire à son équipe. « Le grand frère » a inscrit le deuxième doublé de sa carrière avec Lorient et montre à son entraîneur qu’il est une option crédible en attaque pour la fin de saison. Arrivé en janvier 2022, du club Norvégien Sarpsborg 08 pour 4 millions d’euros, l’international Malien a surtout eu le rôle de remplaçant de luxe chez les Merlus. Barré par Terem Moffi à son arrivée et lors du début de saison, le buteur pensait sûrement avoir le champ libre lors de cette fin de saison avec le départ de Nigérian pour Nice. Mais lors du mercato hivernal, Bamba Dieng est arrivé et a pris la place de titulaire. Cependant, au cours de la saison, Regis Le Bris lui a donné sa chance à la pointe de l’attaque, mais sur six matches en tant que titulaire, l’attaquant d’1m90 n’a inscrit qu’un petit but. En revanche, avec ce doublé, le Malien a un argument de choix pour enchaîner et terminer les matches dans l’attaque lorientaise. Face à Montpellier, le week-end prochain, l'international Malien pourrait revoir son nom sur la feuille de match.