Comme toutes les équipes de Ligue 1, le FC Lorient va débuter l’exercice 2022-2023 dans les jours qui arrivent. Les hommes de Christophe Pélissier vont retrouver les chemins de l'entraînement avant de disputer des matches amicaux en juillet.
Le FC Lorient va débuter sa saison dans quelques jours. La reprise de l'entraînement pour les Merlus est prévue le 27 juin prochain. Lors de leur préparation estivale, cinq matches amicaux attendent les Bretons. Seuls deux d’entre eux sont déjà connus.
Concarneau et Brest au programme
Dans un premier temps, Lorient affrontera l’US Concarneau, pensionnaire de National, 4e de son championnat cette saison. Le match se tiendra le samedi 9 juillet à Kerlir, centre d'entraînement du FC Lorient à Ploemeur. Les Lorientais disputeront ensuite un deuxième match le 16 juillet. Une nouvelle équipe bretonne se tiendra face aux Merlus, mais cette fois, c’est un pensionnaire de Ligue 1. Lorient jouera contre Brest à Dinan. L’horaire de la rencontre reste encore à définir.
Trois amicaux encore inconnus
Après cela, les hommes de Christophe Pélissier partiront en stage à Dinard, ville située tout au nord de la Bretagne. Le stage se déroulera du 18 au 24 juillet. Trois matches amicaux restent encore à programmer au mois de juillet. Les adversaires ne sont toujours pas connus. Les Merlus devaient affronter le FC Nantes, mais ces derniers vont disputer le Trophée des Champions contre le PSG à Tel Aviv, en Israël, le 31 juillet prochain, suite à leur victoire en Coupe de France face à l’OGC Nice (1-0).
Le week-end du 6 et 7 août, le FC Lorient retrouvera la Ligue 1 pour une troisième saison consécutive après s’être maintenu l’année passée. Les Bretons ont terminé 16e avec 36 points pris en 38 journées, quatre de plus que l’AS Saint-Etienne, 18e, premier relégable. Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1 sera dévoilé ce vendredi 17 juin.
Le @FCLorient vous manque ? Et si on regardait les cinq plus beaux buts de la saison ?
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) June 10, 2022
Votre préféré est.... pic.twitter.com/7G7RkAD2Yl