Mercredi soir, le FC Lorient s’est lourdement incliné (4-0) à Brest. En une semaine, les Merlus ont perdu deux derbys bretons. Avant dernier de Ligue 1, le club vit des dernières semaines compliquées. Et un évènement pourrait s’avérer être un élément déclencheur pour une décision en interne.
Défait mercredi soir au Stade Francis-Le Blé, Lorient est dans une véritable crise de résultats avec seulement 2 victoires en 17 rencontres de Ligue 1, avec notamment 6 défaites lors des 8 derniers matchs.
Une situation qui a poussé les supporters lorientais à agir, dans un contexte où le vestiaire semble déjà se fissurer.
Des fêtes sous tensions
Mécontents des derniers résultats de leur équipe, les supporters lorientais se sont réunis devant le centre d’entraînement de Lorient il y a quelques heures, pour déposer 400 kilos de poisson. Avec une banderole « bien pourri comme vous » qui montre bel et bien la rage des Merlus vis-à-vis du club.
Un acte rarissime qui se produit seulement quelques heures après les révélations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, qui a déclaré que le vestiaire lorientais a littéralement explosé après la lourde défaite dans le derby face à Brest.
L’entraîneur des Merlus Régis Le Bris aurait alors déclaré que certains joueurs manquaient d’humilité et de remise en question, et lorsqu’un joueur lui a répondu en demandant des noms, le coach en aurait cité quatre : celui de Benjamin Mendy, de Romain Faivre, d’Isaak Touré et de Jean-Victor Makengo.
Reste à savoir si cette crise interne qui se prolonge et ce mécontentement qui monte chez les supporters auront raison de l’avenir de Régis Le Bris.