Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, Olivier Giroud enchaîne les records dans cette Coupe du monde. L'attaquant français entre, lors de chaque match, un peu plus dans l'histoire des Bleus.
Buteur face à l'Angleterre, Olivier Giroud a permis à l'équipe de France de se qualifier dans le dernier carré de la Coupe du monde 2022 (2-1). Les Bleus, après avoir éliminé successivement la Pologne et les Three Lions, affronteront le Maroc en demi-finale ce mercredi à 20 heures. L'attaquant des Bleus, avec quatre buts, fait partie des meilleurs buteurs du Mondial. L'avant-centre de 36 ans enchaîne les records avec sa sélection.
Les records s'enchaînent !
Dans un premier temps, le joueur de l'AC Milan a inscrit le 200ème but de l'histoire des Bleus en tournoi majeur (Euro et Coupe du monde). Ce but contre l'Angleterre lui a permis également de devenir le deuxième plus vieux buteur (36 ans et 71 jours) en quarts de finale de la Coupe du monde derrière Obdulio Varela avec l'Uruguay (36 ans et 279 jours). Il est aussi le quatrième meilleur scoreur des Bleus en compétition officielle à égalité avec son coéquipier et compatriote Kylian Mbappé avec 25 buts. Mais ce n'est pas tout. Avec huit buts, le natif de Chambéry est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la France contre les nations du top 10 au classement FIFA à égalité avec Zinedine Zidane et Karim Benzema. Autant de records qui illustrent l'importance d'Olivier Giroud dans le groupe France actuel, et son impact dans l'histoire des Bleus. À lui de poursuivre sur cette voie dès mercredi contre le Maroc, et dimanche en cas de finale.