Dans un match dominé mais sans occasion nette des Lensois, la première balle de match vient d'Openda dans un angle fermé. Pourtant, avant ça, c'était Clermont qui s'était procuré la plus belle occasion du match. Mais les Clermontois ont été punis après le 1-0
L'attaquant belge fait souffler les lensois. Après un premier quart d'heure de possession sans se montrer dangereux, les nordistes se sont relachés et Clermont en a failli profiter de ce début de match avec un contre très bien négocié et un gardien dribblés. Il a fallu une intervention de Gradit pour sauver le Racing d'une catastrophe. Le manque du numero 10 Khaoui chez la troupe de Gastien se fait ressentir dans la conservation du ballon au milieu. Chose dont a profité Lens au fil des minutes en se permettant de jouer plus bas pour lancer en profondeur un Ikoma Lois Openda trop peu vu jusqu'à présent.
Chose réussie en 4 minutes 42 puisque celui-ci s'offrira un triplé.... du pied gauche. Le triplée le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1 pour le belge, vivement critiqué sur ces derniers matchs. L'attaquant droitier profitera sur son dernier but d'une erreur de relance d'un Clermont clairement hors de son match après le premier but. C'est désormais 3-0 pour les Sang-et-or qui maitrisent le match face à un Clermont qui montrait des bonnes choses avant ce premier but. Attention cependant à une défense Lensoise peu rassurante. Celle-ci peut d'ailleurs remercier l'arbitrage pour une faute sur Allevinah très litigieuse dans la surface. On peut voir l'entraineur Gastien très énervé sur l'arbitrage.