Déjà assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde discutée au Qatar, les Bleus vécu une première ce mercredi face à la Tunisie. En cas de défaite, l’équipe de France pouvait tout de même avancer sereinement à la première place de son groupe, mais Antoine Griezmann avait bien cru empêcher cela. Malheureusement, cela n’a pas eu lieu.
En effet dans sa carrière de sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps n’avait toujours pas perdu le moindre match en phase de groupes de la Coupe du Monde. Depuis 2014, les Français n’ont eu de cesse de remporter leurs deux premiers matchs avant de concéder le match nul avec l’équipe bis lors de la dernière rencontre du groupe. Si aujourd’hui, tel semblait être le scénario de la rencontre, les Tunisiens sont parvenus à s’imposer, et ce malgré la frappe superbe d’Antoine Griezmann en fin de partie.
Un hors-jeu omis par la retransmission TV
En direct, les supporters présents devant leur télévision ont sûrement cru l’espace d’un instant à l'égalisation des Bleus contre la Tunisie. Pourtant, malgré une fin de match annoncée, l’arbitrage vidéo était effectivement en cours pour un potentiel hors-jeu d’Antoine Griezmann. En effet, le Français était bel et bien en position de hors-jeu au moment du centre, et non au moment du but. Faisant action de jeu sur le début de l’action, le joueur de l’Atlético de Madrid n’a effectivement pas pu fêter ce joli but du pied droit.
Dimanche, les Bleus, désormais fixés sur le fait qu’ils soient leaders de leur groupe, affronteront le deuxième du groupe de l’Argentine, de la Pologne, de l’Arabie Saoudite et du Mexique. Dans cette poule serrée, de nombreux scénarios peuvent encore survenir, et le remake du dernier huitième de finale de la France pourrait arriver de nouveau.