Après une précieuse victoire face à Montpellier, l'AS Saint-Étienne espère enchaîner une série positive lors de son déplacement à Rennes ce samedi. Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur des Verts, s'est exprimé en conférence de presse, abordant plusieurs sujets cruciaux pour son équipe.
Yunis Abdelhamid rassuré et déchargé
Concernant Yunis Abdelhamid, le technicien stéphanois a salué la prestation rassurante du défenseur contre Montpellier : "Il a montré des bonnes choses sur le dernier match. Il est rassuré. On sait que c'est un garçon d'expérience et ça joue beaucoup aussi pour lui." Dall'Oglio a justifié le retrait du brassard de capitaine à Abdelhamid comme un moyen de "décharger le côté émotionnel et sur la prise en charge du groupe", tout en reconnaissant que le joueur "va quand même influencer le groupe par sa présence et par ses paroles".
Une victoire précieuse contre Montpellier
Revenant sur le succès ardu face à Montpellier, Dall'Oglio a souligné la pression qui pesait sur les deux équipes : "On a vu que les deux équipes sont sous pression et il y a une fébrilité technique." Malgré une approche prudente, l'essentiel était de "prendre des points" pour gagner en confiance et "prendre d'autres initiatives à l'avenir".
Le défi de Rennes, concurrent direct
Face à Rennes, concurrent direct au classement, Dall'Oglio reconnaît la qualité individuelle de l'adversaire avec "des joueurs aguerris à la Ligue 1 et à la Coupe d'Europe". Cependant, il estime que les Rennais "ne sont pas à leur place" et que leur collectif n'est pas encore rodé sous la houlette du nouveau coach Jorge Sampaoli. L'ASSE se déplacera donc avec une grande humilité mais avec toute la détermination mise en avant ces derniers temps.
Monter le curseur à l'extérieur
Dall'Oglio attend de ses joueurs qu'ils conservent leur mental de fer face à une équipe rennaise qui les attaquera de suite sous l'impulsion de Sampaoli. Pour gêner l'adversaire, les Verts devront monter leur niveau technique et conserver le ballon. Bien que privés du soutien du public, ils devront se focaliser sur leur jeu et passer un cap à l'extérieur, après n'avoir pris qu'un seul point à Nantes.