Angers SCO : Une bonne nouvelle avant même le début de l’été !

Suite à la décision du Tribunal arbitral du sport, qui avait suspendu le club de toute activité de recrutement, Angers a récemment appris que cette interdiction a été levée à titre suspensif. Cela signifie que le club angevin sera autorisé à être actif sur le prochain marché des transferts.

Illustration : "Angers SCO : Une bonne nouvelle avant même le début de l’été !"
© Angers SCO

Le SCO d'Angers peut enfin entrevoir des jours meilleurs. Après leur récente relégation en Ligue 2, les Angevins ont reçu une lueur d'espoir de la part du Tribunal arbitral du sport. En effet, ce dernier a décidé d'accepter la suspension de l'interdiction de recrutement imposée par la FIFA, en attendant une décision définitive.

Cette nouvelle est une bouffée d'optimisme pour le SCO, qui peut désormais poursuivre ses plans de recrutement comme il le souhaite cet été. Le club aura la possibilité de renforcer son effectif et de procéder aux transactions nécessaires pour se concentrer sur la préparation de leur retour en Ligue 1. « Angers SCO se félicite de cette décision fondamentale pour la saison à venir », a précisé le club dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Une potentielle première recrue se profile à l'horizon ?

Pour rappel, Angers avait écopé d'une sanction de deux fenêtres de transferts sans pouvoir recruter de nouveaux joueurs, suite à une décision de la FIFA. Cette décision était motivée par le fait qu'Angers aurait incité Ilyes Chetti à rompre son contrat sans motif valable avec son précédent club, l'Espérance Tunis (Tunisie). D'après les informations rapportées par Ouest-France, Angers serait ainsi sur le point de conclure rapidement sa première recrue en la personne de Joseph Lopy.

Âgé de 31 ans, l’international sénégalais (7 sélections) et champion d'Afrique 2022 avec les Lions de la Téranga, vient de terminer une demi-saison avec Nîmes, qu'il a rejoint en janvier après avoir manqué de temps de jeu à Sochaux. En fin de contrat avec les Crocodiles, le milieu de terrain a accumulé 194 matchs de Ligue 2 au cours de sa carrière, marquant 16 buts et délivrant 12 passes décisives. Le SCO d'Angers a pris contact avec le joueur, qui serait intéressé par le projet angevin.