Après huit rencontres de Ligue 1, l’AJ Auxerre négocie avec quelques difficultés son retour parmi l’élite. 16e au classement avant la trêve, l’AJA se sauve in extremis de la zone rouge, tout en proposant des matchs ambitieux, parfois proches de déstabiliser les meilleures écuries de l’hexagone. Durant cette trêve, la formation de Jean-Marc Furlan est attendue sur le terrain pour ne pas perdre le rythme, mais une annonce devrait grandement décevoir les supporters de l’équipe.
Bien lancés en début de saison, les Auxerrois ont fait face à un calendrier dévastateur. Opposés à Lyon, Marseille, Rennes, puis Lorient, les hommes de Jean-Marc Furlan ont enchaîné quatre défaites consécutives avant la trêve. Malgré des performances parfois encourageantes dans le jeu à l’image de l’opposition face à Marseille en 6e journée, l’écart semble encore important entre l’AJA et certains habitués du championnat. En plein cœur de la première trêve de la saison, le club est attendu face au Paris FC en fin de semaine, mais sans supporters au grand regret de ces derniers.
Dans la continuité de la présaison
Enthousiastes à l’idée de retrouver leur équipe en Ligue 1, les supporters de l’AJ Auxerre ont prouvé leur fidélité au cours des différents matchs disputés à domicile depuis le début de la saison. Au stade de l’Abbé Deschamps, les oppositions face à Marseille ou encore Angers SCO ont permis de mesurer l’importance que jouera le public sur l’ensemble de la saison dans un optique de maintien. Cependant, alors que la présaison s’est jouée en grande partie à huis-clos pour l’AJA, la programmation durant la trêve risque de ne pas faire plaisir aux supporters.
Opposé au Paris FC ce vendredi dans le cadre d’un match amical ayant lieu au centre d’entraînement du club francilien, l’AJA ne pourra pas faire profiter son public de cette rencontre. En effet, ce match sera également à huis-clos, et ne sera visiblement pas retransmis sur les réseaux sociaux des deux clubs concernés. Comme le précise l’AJA dans un tweet, un live-tweet de la rencontre sera justement disponible en compensation.
En quête d’amélioration au sein de l’effectif, les supporters auxerrois espèrent retrouver une formation fraîche à la reprise. Bénéficiant d’un calendrier plus abordable notamment composé de Brest ou Clermont, les joueurs de Jean-Marc Furlan seront dans l’obligation de glaner des points précieux à ce moment de la saison.