Zubizarreta dévoile le plus gros chantier à l’OM

Andoni Zubizarreta a signé avec l’Olympique de Marseille dans le nouveau staff organisé par Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud. L’ancien directeur sportif de Barcelone a une grande expérience du haut niveau et surtout un carnet d’adresse bien remplie !

Sa mission principale sera de permettre au club d’attirer et de recruter de grands joueurs, notamment lors du mercato estival à venir, mais il est aussi responsable du renforcement du club au niveau de la formation ! Et c’est bien la que le problème se trouve du côté de l’Olympique de Marseille, le club a des difficultés à sortir de bons joueurs, et à les garder au sein de son centre de formation, à la différence du rival lyonnais ou même du PSG ces dernières années.

Il s’est exprimé chez nos confrères de l’Equipe et pour, lui, c’est tout une philosophie qu’il faut mettre en place à l’OM !

« Dans des clubs comme le Barça ou l’Athletic, il y a des idées, une philosophie, mises en place depuis des années et des années. Ici, il manque du lien entre les différentes composantes. Entre la formation et le club, entre la formation et l’équipe première, entre l’équipe première et le club, entre le secteur de recrutement et la formation… »