Dans cette 4ème journée de ligue 1, 32 buts ont été inscrits, c’est le plus gros total depuis le début de saison notamment grâce au carton de Monaco à Lille. Une journée avec 2 matchs nul , 4 victoires a l’extérieur et 4 victoires a domicile. 

Des monégasques qu’on retrouve à la tête du classement de Ligue 1 suivi de l’OGC Nice et enfin sur la 3ème marche du podium l’étonnant promu Metz. 

Au fond du classement on retrouve respectivement de la 18ème à la 20ème place, Nantes , Nancy et Lorient. 

Équipes à oubliés de cette journée :

Le Paris Saint Germain enchaîne un 2ème match sans victoire avec un point pris en 2 matchs. Des parisiens qui n’ont pas fêté leur millième match comme il se doit avec un match nul poussif contre Saint-Étienne ). La triplette Ben Arfa – Jésé – Lucas ne brille pas pour le moment avec un Jésé qu’on a senti encore diminué de son opération.

L’Olympique Lyonnais est aussi à oublier, avec leur première défaite au parc OL ( 3 – 1 en faveur de Bordeaux) les lyonnais ont aussi perdu leur attaquant star en la personne d’Alexandre Lacazette.

Équipes à retenir de cette journée :

AS Monaco, tombeur du Paris Saint Germain dès la 3ème journée, les monégasques sont remplis de confiance avant leur entré en Ligue des Champions avec un succès sans partage de 4 buts à 1 à Lille. L’AS Monaco est leader du championnat de Ligue 1.

L’OGC Nice est le dauphin de l’ASM. Les niçois se sont défaits de Marseille 3 buts à 2 avec un doublé de … Mario Balotelli. Le retour gagnant de l’italien est une très bonne chose pour les rouges et noirs.

Sans faire de bruits un promu, le FC Metz, se glisse à la 3ème marche du podium et eux aussi avec un large succès sur le FC Nantes 3 buts à 0 avec un triplé de l’éternel Mevlut Erding, qui par la même occasion se hisse au 2ème rang des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Les joueurs à oubliés lors de cette journée :

Jésé semble ne pas encore être au top de sa forme, diminué à cause de son opération il y a 3 semaines, Jésé a encore tout a prouvé chez les parisiens. Espérons qu’il retrouve vite ses sensations pour le club de la capitale.

Maxime Gonalons représente bien le match de l’OL , incapable de faire la différence. Auteur d’une très grosse faute sur Malcolm, le capitaine lyonnais s’est vu être exclu à la 67ème minute.

Les joueurs a retenir lors de cette journée :

Mario Balotelli est de retour et ce doublé face à Marseille en est la preuve. A lui de continuer de travailler pour rester sur cette belle performance.

Erding a fait beaucoup de bien au FC Metz, auteur d’un triplé ce week-end face à Nantes, le Franco-Turc semble retrouver des couleurs.

Lors de la prochaine journée un choc se détache des autres, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais, 2 club qui ont tout intérêt à l’emporter ce week-end.