Vincent Labrune détaille sa stratégie et fait des révélations surprenantes !




Vincent Labrune le boss de l’Olympique de Marseille s’est exprimé sur la stratégie de son club sur le mercato estival de l’été 2015 mais aussi du futur des joueurs de l’OM, et on peut dire qu’il est cash et que ça va faire réagir !

« L’OM n’était qu’un tremplin dans leur plan de carrière. C’est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l’étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value »

« Ça s’appelle le football moderne, une stratégie fondée sur l’explosion des droits télé en Angleterre et sur la concentration du marché des transferts sur les joueurs jeunes. »

« Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable, ce qui n’était pas le cas avec nos joueurs à forte rémunération. La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 millions d’euros ou plus »