Valbuena et la sextape : « Benzema m’a fait peur » !

L’affaire de la sextape opposant Mathieu Valbuena et Karim Benzema connaît un nouveau rebondissement. En effet, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais voyait aujourd’hui ses déclarations à la juge chargée du dossier étalées dans la presse.

Après les révélations étonnantes sur le rôle de l’attaquant du Real Madrid dans cette sombre affaire de chantage financier, il semble que les choses vont de mal en pis pour ce dernier: Valbuena a éclairci  toute l’histoire auprès de Madame la juge Boutard, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est sans équivoque. Valbuena certifie que son coéquipier tricolore lui a menti, affirmant avoir vu cette fameuse vidéo :

« Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud (…). Il m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement(…). Après, je pense que Karim est assez intelligent il sait très bien que si je rencontre son ami, c’est pas pour rien. « 

Non seulement le Madrilène aurait menti, mais il semble avoir attiré son coéquipier dans les filets d’un maître chanteur volontairement, selon les dires de la victime. Quelle sera la suite de cette affaire ? Et quelles seront les conséquences sur le football français?

En effet, à six mois de l’Euro 2016, cette épisode pourrait entraîner bien des déconvenues aux Bleus : Karim Benzema est placé sous un contrôle judiciaire qui lui interdit d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena. Et comme le coach français l’a dit, Mathieu Valbuena étant la victime, il ne fait aucun doute qu’il est sélectionnable. Au contraire de Benzema, qui pourrait être exclu de la compétition selon les suites de cette affaire.

Soit le contrôle judiciaire est levé, et les deux intéressés trouvent le moyen de se réconcilier; soit il ne l’est pas et Benzema ne joue pas l’Euro;soit il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et c’est à la FFF de trancher.

Outre cette affaire, Karim Benzema ne joue pas en Bleu aussi bien que dans son club, et les attaquants français désireux de représenter leur pays sur leur terre lors du prochain Euro ne manquent pas. Ainsi, les liens d’amitié qu’entretient Benzema avec le maître chanteur de Valbuena lui sont particulièrement préjudiciable. Car, comment pourrait-il revenir sur le devant de la scène internationale en ayant raté l’Euro pour une sordide affaire de chantage ?

A VOIR EGALEMENT !