Unai Emery pourrait percevoir 5M€ de salaire s’il rejoignait l’AS Roma

Dans le cas d’un échec du club parisien en Ligue 1 et en Coupe de France, il est probable que son entraîneur ne rempile pour une année supplémentaire comme coach. Tout dépendra de l’humeur de son président Nasser Al-Khelaïfi qui pourrait décider de maintenir l’entraîneur basque à son poste pour la saison à venir.

Toutefois, pour Unai Emery ne pas être reconduit au poste d’entraîneur du club de la capitale française ne serait pas synonyme de chômage la saison prochaine, car de nombreux clubs souhaiteraient l’attirer au sein de leurs écuries. Parmi ces clubs, celui de l’AS Roma serait très engagé et aurait même prévu un contrat très avantageux pour inciter Emery à sauter le pas.

Selon le journal italien Il Messaggero, Unai Emery se verrait proposer par l’AS Roma un salaire annuel avoisinant les 5 millions d’euros soit 500 000 euros de plus que ce qu’il perçoit actuellement au PSG. Le contrat que lui proposerait l’AS Roma serait d’une durée de 3 ans. Pour l’heure, il n’est pas certain que l’entraîneur basque pense à son futur plutôt qu’à celui du collectif dont il la charge de conduire.