Un ancien joueur de l’OM, agressé à Gerland ce weekend !


Les plus âgés se souviendront de lui, Georges Bereta a joué à l’OM dans les années 70. L’international français était au match entre l’Olympique Lyonnais et Saint Etienne dimanche soir et a été agressé par des « supporters » de l’Olympique Lyonnais :

« Des gens, qui sortaient de la tribune, ont vu que j’étais immatriculé 42 et qu’il y avait un petit logo de l’ASSE sur le pare-brise arrière. Ils l’ont arraché pour coller celui de l’OL et ils se sont mis à mettre des coups de pied dans la voiture », a-t-il expliqué au quotidien L’Équipe. Selon lui, l’attaque a duré « une vingtaine de minutes », le temps que quelqu’un « appelle les CRS et qu’ils arrivent »

« Ca n’a pas été une rigolade. J’ai cru que j’étais cuit. Parce qu’entre-temps, ils ont cassé la vitre arrière et fêlé celle de devant. Je me demande d’ailleurs comment elle n’a pas explosé. D’autres gars, plus virulents, ont ouvert la porte passager de Gastal (le conservateur du musée des Verts, Ndlr). »

« On a loupé quelque chose dans le football. Avant, on traversait le stade après être allés s’échauffer sur l’annexe. J’ai gagné douze de mes seize derbys. Eh bien, jamais je n’ai été bousculé, et encore moins agressé. Après, on allait boire un coup avec Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe. Pourtant, on jouait dur…. »

A VOIR EGALEMENT !