Transfert – OM : Les révélations de Pierre Ménès sur un entretien avec Gomis

Auteur d’une saison remarquable avec l’Olympique de Marseille cette saison où il a inscrit 21 buts à son compteur, Bafétimbi Gomis devrait pour autant pas rester sur la Canebière l’an prochain. En tout cas c’est ce que rapporte le consultant sportif Pierre Ménès.

L’OM et Gomis en désaccord sur le plan rémunération

Le consultant sportif Pierre Ménès révèle l’échec des discussions entre l’international français Bafétimbi Gomis et l’Olympique de Marseille club dans lequel il a été prêté l’été dernier par Swansea City. L’ancien buteur de l’AS St Etienne ne cache pas son amour pour le club phocéen qui réciproquement clame son admiration pour l’avant-centre. Le coach de l’OM Rudi Garcia n’a pas caché son envie de conserver Bafétimbi Gomis au sein de son effectif lors de la saison prochaine. Ce qui laissait présager un avenir entre l’ancien Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Sauf que l’affaire semble ne pas aboutir. En effet le joueur de l’écurie galloise et les dirigeants de l’OM ne se seraient pas convenus lors de leurs négociations concernant une prolongation de contrat. Les deux parties auraient de différents sur le plan salarial.

Bafetimbi Gomis

En tout cas c’est ce qui a été révélé par Pierre Ménès sur le plateau du Petit Débrief sur la chaine cryptée : « Gomis m’a téléphoné il y a deux, trois jours. Il m’a avoué que ça ne marchait pas avec l’OM, qu’ils ne trouvaient pas d’accord sur la rémunération », témoignait le consultant sportif. Le journaliste ne comprend pas pourquoi les dirigeants marseillais laisse filer le buteur tricolore après sa performance de cette année, en misant un attaquant qu’ils rémunéraient sans doute plus cher, sans assurance de meilleurs résultats. « Ce que je ne comprends, Bafé a marqué 21 buts. Tu vas miser 35 millions d’euros pour un joueur qui n’apportera peut-être pas plus que Gomis dans un effectif relativement moyen », a-t-il pesté. Pierre Ménès conclu ainsi : « il n’existe pas de fracture car il aime beaucoup Marseille cependant il tient aussi à sa carrière donc s’il y a une équipe qui lui propose plus, il n’hésitera pas ». D’après les dernières informations, Gomis serait en phase de signer avec Galatasaray.