Transfert – OM : Les menaces de l’Olympique Lyonnais sur trois dossiers de l’OM

En marge du futur mercato estival, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se prépareraient à se montrer très actifs. Cependant, l’OM pourraient être confronté à la concurrence d’une autre écurie de la Ligue 1. En effet, Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais seraient aussi sur quelques pistes chaudes du club olympien. Interrogé le vendredi dernier sur le prochain mercato estival, le coach de l’OM Rudi Garcia confiait ceci : 

Rudi Garcia

« On veut recruter plusieurs recrues, on n’ignore si on y parviendra. La concurrence sera rude, particulièrement sur le plan des arrières centraux, on n’aura sûrement pas ce que nous voulions en premier », lâchait l’ancien coach des Dogues, conscient que le marché des transferts sera chaud pour son club. Pour faire bonne figure notamment en League Europa, le club phocéen devra trouver des renforts cet été. Toutefois, les pensionnaires du Stade Vélodrome pourraient voir les septuples champions de France s’initier dans plusieurs de leurs dossiers.

Un duel à venir entre l’OL et l’OM au mercato ?

A en croire les nouvelles rapportées par L’Equipe, les deux écuries olympiennes à savoir l’OL et l’OM seraient sur plusieurs dossiers identiques en vue du prochain mercato estival. La presse francilienne confie que Jean-Michel Aulas tout comme la bande à Frank McCourt pisteraient plusieurs joueurs en commun. Simon Kjaer, Faitout Moussa, Olivier Giroud, Aymen Abdennour ou encore Valère Germain seraient convoités et par Marseille et par les Gones. Le club phocéen pourrait être contraint de composer avec la concurrence de l’OL cet été, les Rhodaniens devraient disposer des finances avec les ventes probables de Corentin Tolisso et d’Alexandre Lacazette. Un problème de taille pour le projet de Frank McCourt.