Transfert – OM : L’OGC Nice serait aussi positionné sur la piste Mata

Annoncé dans le collimateur de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille, Clinton Mata serait aussi pisté par le président de l’OCG Nice Jean-Pierre Rivère. Les deux clubs envisageraient d’enrôler le latéral droit de Charleroi pour renforcer leur secteur défensif en vue des prochaines échéances.

Clinton Mata dans l’œil de Jean-Pierre Rivère

Bien que satisfaits des prestations de leur latéral droit l’international japonais Hiroki Sakai, les dirigeants de l’Olympique de Marseille envisageraient tout de même renforcer le côté droit de leur dispositif pareil pour tous les secteurs. La direction du club phocéen penserait trouver une doublure à l’ancien arrière droit de Hanovre. Et les Marseillais fixeraient leur radar sur Clinton Mata. Cependant, le journal La Dernière Heure informe que l’OM ne serait pas le seul club de la Ligue 1 à désirer le l’arrière droit de Charleroi. En effet, le media rapporte que l’OGC Nice envisagerait également enrôler le jeune international angolais de 24 ans.

Clinton Mata

Avec le retour de prêt de Ricardo Pereira dans son club (FC Porto), le président des Aiglons aimerait palier ce vide par le joueur de l’écurie belge. Hormis les deux équipes du championnat de France, Clinton Mata serait aussi visé par d’autres clubs d’Europe comme Genk, Newcastle United, Feyenoord ou encore La Gantoise. A souligner que le RSC Anderlecht tiendrait la main sur le dossier Mata, l’écurie belge aurait même déjà amorcé les pourparlers avec le clan de l’Angolais. Les Phocéens et les Azuréens devront batailler fort pour arracher les faveurs de Clinton Mata.