Transfert – OM : Lille serait aussi sur la piste Moussa Marega

A en croire les dernières révélations de la presse, le nouveau coach de Lille OSC Marcelo Bielsa serait aussi intéressé par le profil de Moussa Marega. Annoncé dans le collimateur de l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens devraient ainsi composer avec la concurrence des Dogues qui viennent de rentrer dans la danse. Le mercato estival qui s’approche à grande vitesse est l’occasion pour les clubs européens de renforcer leurs rangs, Lille tout comme l’OM avec l’arrivée des nouveaux investisseurs ne devraient pas rester en marge.

Moussa Marega

Du côté de l’Olympique de Marseille, les dirigeants prévoient de recruter plusieurs joueurs afin de renforcer l’ensemble des lignes de leur effectif. Avec l’incertitude qui plane sur le dossier Gomis, les décideurs des pensionnaires du Vélodrome auraient coché sur le nom de Moussa Marega déjà courtisé par Vincent Labrune en hiver 2016. L’avant-centre de 26 ans prêté l’an dernier au Victoria Guimaraes par le FC Porto pourrait atterrir cet été sur le Vieux Port. Sauf que, Lille OSC serait aussi dans les trousses du buteur des Dragons à en croire les révélations de Foot Mercato.

Marcelo Bielsa prêt à concurrencer l’OM

Le dimanche dernier, Foot Mercato a rapporté que Moussa Marega intéresserait aussi l’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez. L’international burkinabé serait l’objet de plusieurs convoitises en Europe. Le Bayer Leverkusen, Leicester City, le Borussia Dortmund, Swansea City ou encore Crystal Palace sont entre autres les courtisans de l’Etalon qui devrait alimenter le prochain marché des transferts. L’Olympique de Marseille de faire face à une forte concurrence sur le dossier de l’ancien attaquant d’Amiens.