Transfert – OM : l’AC Milan toujours dans les trousses de Florian Thauvin

Ayant perdu son lustre d’antan, l’AC Milan envisagerait de se renforcer cet été en vue de retrouver les couleurs qui étaient les siennes la saison prochaine. Le club lombard ciblerait ainsi plusieurs grands talents dont le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin. Auteur d’une très belle saison 2016-2017 avec l’OM, le joueur de 24 ans a affolé ces stats en inscrivant 15 buts et en délivrant 8 offrandes en L1. De quoi augmenter sa côte en Europe. Le Milan AC ferait de l’ancien joueur de l’AS Bastia l’une de ces priorités du mercato estival avec Baldé Keita (Lazio Rome) à en croire les informations rapportées par Sky Sports.

Marseille pas prêt de céder Thauvin

Avec les prochains retours de prêt de Gerard Deulofeu à Everton et Lucas Ocampos à l’Olympique de Marseille, ajouter les remueurs de départ qui entoure Carlos Bacca, les dirigeants de l’AC Milan seraient dans l’obligation d’apporter du renfort au sein de leur attaque. L’ancien ailier de LOSC ferait partie des joueurs ciblés par la cellule de recrutement des Bianconeri.

Florian Thauvin
Florian Thauvin

Cependant, il serait difficile de croire que les dirigeants de l’Olympique de Marseille céderaient « Flotov », lui qui apporté le club olympien cette saison en Ligue 1 avec des statistiques impressionnantes. Frank McCourt et ses équipes veulent faire de l’ancien joueur de Newcastle l’un des cadres de son projet OM Champions Project.  Le champion du monde U20 n’a pas encore fini d’écrire les belles pages de son histoire avec l’OM.