Transfert – OM : Le FC Barcelone fixe le prix de Jérémy Mathieu

Désireux de renforcer son secteur défensif qui constitue notamment l’un de ces plus grands chantiers d’été, l’Olympique de Marseille ferait de Jérémy Mathieu l’une des priorités de sa charnière centrale. Les dirigeants du FC Barcelone ne seraient pas contre un départ de l’ancien joueur du FC Valence cet été à l’occasion du mercato estival. D’ailleurs, les décideurs Blaugrana auraient même déjà fixé la clause libératoire de l’international tricolore.

Jérémy Mathieu libre contre 3 millions d’euros

Pour les recruteurs de l’Olympique de Marseille, Jérémy Mathieu constituerait un bon renfort pour la charnière centrale du dispositif de Rudi Garcia. Un intérêt dont le Barca ne serait pas contre. En effet, le club catalan n’envisagerait pas conserver l’ancien Sochalien cet été.

Jeremy Mathieu

Une opportunité qu’Andoni Zubizarreta et son staff aimeraient en profiter afin d’enrôler le défenseur polyvalent au marché des transferts d’été qui débute ce 9 juin. L’ancien joueur du FC Toulouse pourrait quitter le club catalan contre un chèque de 3 millions d’euros, montant fixé par les Blaugrana soucieux de baisser leur masse salariale. Une clause qui ne serait un obstacle pour Frank McCourt. Les Olympiens pourraient aussi s’appuyer sur le fait que Jérémy Mathieu et Rudi Garcia ont le même représentant. Reste à savoir si le défenseur français pourrait être la bonne pioche pour l’OM, lui qui sort d’une saison moins à son avantage avec le Barca.