Transfert – OM : Andoni Zubizarreta aurait contacté Iker Casillas

Déjà courtisé par l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Iker Casillas verrait encore son nom être évoqué du côté de la Commanderie. La presse rapporte même que l’ancien portier emblématique du Real Madrid aurait eu des contacts avec son compatriote Andoni Zubizarreta patron de la cellule de recrutement de l’OM. Cependant, l’actuel gardien du FC Porto a démenti tout contact avec l’ancien dirigeant du FC Barcelone.

Andoni Zubizarreta

Auteur d’une saison aboutie avec l’Olympique de Marseille surtout lors du sprint final, Yohann Pelé ne convainc toujours pas les décideurs de l’écurie marseillaise qui envisageraient recruter un gardien de classe mondiale cet été à l’occasion du mercato estival. Autrefois dirigeant au Barca et gardien de 1979 à 1998, Andoni Zubizarreta se serait investi personnellement dans le dossier de l’ancien capitaine de l’équipe nationale espagnole. Annoncé dans le collimateur de Marseille depuis plusieurs semaines, Iker Casillas dément toutes rumeurs l’envoyant sur le Vieux Port.

Casillas et Zubizarreta en contact perpétuel

Interviewé par le journal L’Equipe, l’ancien capitaine du Real Madrid Iker Casillas a réagi sur un probable contact avec le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta : « Un échange avec Andoni lors du marché des transferts d’hiver ? Non. Nous nous connaissons depuis des années lui et moi. On discute souvent, mais pas au sujet un possible transfert », confie le dernier rempart du FC Porto aux journalistes du quotidien francilien.