Thauvin, que doit-on faire de toi ?

Florian Thauvin
Florian Thauvin

Vincent Labrune pensait avoir réalisé un gros coup en faisant revenir Florian Thauvin. Avec ce prêt, deux issues favorables s’offraient au Président de Marseille. Si Thauvin retrouvait son niveau de Bastia, Labrune aurait été l’homme capable de relancer la carrière d’un talent. Si Thauvin continuait dans sa lignée de Newcastle, il pouvait rappeler à tout le monde son génie de l’avoir vendu pour 17 millions d’euros. Aujourd’hui, et après 7 apparitions, le coup prend du plomb dans l’aile.

Un mois plus tard, une bonne action contre Bilbao et un rouge contre Montpellier, plus rien. Des matchs sans relief. Jeudi, contre Granville, il a confirmé qu’il était, actuellement, un joueur de 5e division (et encore). Thauvin a été préféré à Bertrand Traoré, qui joue, marque (3 buts) et commence à s’imposer dans l’effectif de Chelsea.

Alors la question est de savoir si il faut s’acharner à le faire jouer quand Sarr peut devenir l’avenir de l’OM sur le côté droit de l’attaque. La meilleure solution est de reconnaître que le pari Thauvin est raté… page à tourner !

A VOIR EGALEMENT !