Steven Gerrard attaque El Hadji Diouf qui réplique en l’accusant de racisme !

El hadji Diouf




Le clash a commencé entre les deux anciens joueurs de Liverpool El Hadji Diouf et Steven Gerrard. L’anglais dans son autobiographie a un peu égratigné la carrière de l’international sénégalais avec une phrase assez cinglante :

«Il me semblait que Diouf n’avait pas de réel intérêt dans le football, et qu’il ne se souciait pas de Liverpool. Par exemple, la façon dont il a craché sur un fan du Celtic dans un match de Coupe UEFA à Parkhead en mars 2003, résume son attitude méprisante et rancunière, explique-t-il dans un passage. Quelques personnes depuis m’ont demandé si je voyais une comparaison entre Diouf et Mario Balotelli, j’ai toujours répondu non. J’ai du respect pour Balotelli, je n’en ai aucun pour Diouf.»

El Hadji Diouf n’a pas tardé à répondre l’accusant d’être jaloux … de sa carrière !

«Il n’a pas réalisé ce que j’ai fait dans le football. Quand je suis arrivé à Liverpool, je suis venu avec le statut d’un grand patron, et lui, il a juste vécu là-bas. Je suis respecté dans le monde du football, les plus grands experts du football m’ont nommé parmi les sept meilleurs joueurs de la Coupe du monde, les 100 meilleurs joueurs du siècle. Plusieurs grands joueurs n’y sont pas. Partout quand je sors de mon pays, on me vénère, partout où il [Gerrard] va à l’extérieur de Liverpool, il est détesté.»