Steve Mandanda : « Une bonne opportunité face à un concurrent direct »

Ce dimanche, Marseille se déplacera à Lyon pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1. Devant les journalistes présents au centre Robert Louis-Dreyfus ce vendredi, Steve Mandanda s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer le choc de dimanche. Pour le gardien de l’OM, ce match est une occasion pour Les Phocéens de faire un bond au classement. « C’est important de gagner car on pourrait vraiment basculer dans le haut de la première moitié de tableau. On a souvent eu l’opportunité de recoller au haut du classement sans y parvenir. Là, on a une bonne opportunité face à un concurrent direct. Ce serait bon pour les points et la tête. »

Si la victoire face aux lyonnais est l’objectif numéro 1 pour l’international français, cette rencontre n’est pas un tournant dans la saison marseillaise. « Cette saison, quand tu gagnes, tu te retrouves septième. Quand tu perds, tu te retrouves à sept points du premier relégable. Il restera beaucoup de matches derrière, alors ce n’est pas un tournant mais il est important pour le classement et les têtes. »

Après Troyes, l’OM sera la deuxième équipe à jouer face à Lyon au Parc OL. Ce sera également le premier match entre les deux équipes dans la nouvelle enceinte lyonnaise. Un match motivant pour le capitaine marseillais qui compte bien faire tomber son adversaire après le match nul 1-1 à l’aller au Vélodrome. « J’ai vu une partie du match contre Troyes. C’est un très beau stade avec une belle ambiance. Cela donne plus d’importance et de valeur au match. Ce n’est que du bonheur. Ce serait bien d’être les premiers à les faire tomber dans leur nouveau stade. On fera tout pour. »

A VOIR EGALEMENT !