Le sélectionneur Patrice Neveu s’en va ?

Patrice Neveu, le technicien Français de 62 ans a décidé de rendre son tablier du poste de sélectionneur de l’équipe Haïtienne. C’est ce qu’il indique dans une interview accordée  à France Football.

« Je suis le sélectionneur d’Haïti. Mon contrat est en cours. Mais je ne suis plus payé depuis des mois. À mon grand désespoir, je n’ai pratiquement plus de moyens pour essayer de faire avancer la sélection. Pourtant, j’y suis très attachée. Les conditions de travail sont devenues insurmontables. Et croyez moi, j’en ai vu… Je suis un routier, j’ai de l’expérience, mais je ne peux pas tout encaisser comme ça.

On m’a même demandé de battre le Brésil (défaite 7-1) ! On veut que je les emmène à la Coupe du Monde. J’ai signé un contrat avec des engagements que j’ai respectés, ce qui n’est pas le cas de la Fédération », lâche Patrice.

Il déplore les conditions de travail depuis plusieurs mois « Je ne suis plus payé depuis plusieurs mois, je n’ai aucune garantie par écrit que je vais être régularisé financièrement. On m’a dit mi-septembre, mi-novembre, puis mi-décembre. Je ne vois rien venir. Après ça dépasse l’entendement : mon téléphone et ma connexion Internet ont été coupés parce que rien n’a été payé. Donc j’avance les frais, sans qu’on me rembourse. On me dit qu’on n’a pas d’argent pour ça. Je n’ai même pas le minimum pour œuvrer », a poursuivi, Patrice Neveu

Fait d’armes à la tête de la sélection Haïtienne, la qualification pour la Copa America 2015. L’ancien sélectionneur de la RD Congo,  de la Guinée, ou encore de Mauritanie est désormais sur le marché.

Bilan de Patrice Neveu après ses 10 premiers matchs à la tête de la sélection Haïtienne de football en 2016.

10 matchs Joués:

Nbre de victoires: 2

Match Nul: 1

Nbre de défaites: 7

Nbre de buts Marqués : 7

Nbre de buts encaissés: 22

Meilleur Buteur:  Duckens Nazon 2 buts