Rui Patricio ne dirait pas non à l’Olympique de Marseille !

L’Olympique de Marseille va chercher à se renforcer cet été, et d’après de nombreuses rumeurs, le club aurait déjà ciblé quelques gardiens de but pour remplacer Yohan Pelé.

Le goal français est en effet très décevant depuis le début de la saison et pourrait se voir rétrograder en temps que deuxième gardien de l’OM la saison prochaine.

Pour le remplacer, de nombreuses rumeurs ont fait été d’un interet de l’OM pour Rui Patricio. Gardien de but du Sporting Portugal, il est aussi titulaire dans l’équipe du Portugal et a notamment gagné l’EURO 2016 l’été dernier en France avec son équipe nationale.

L’entourage du joueur a répondu à nos confrères de Footmercato concernant la rumeur d’un possible interet de l’OM pour Rui Patricio, et visiblement le joueur ne serait pas contre un transfert au sein du club phocéen !

« Aujourd’hui s’il était amené à quitter le club, ce serait pour un top club d’un top championnat. S’il y a un top club d’une top ligue en Angleterre, en France, en Italie, en Espagne ou en Allemagne qui est capable de mettre 20 millions d’euros sur la table, ce que demande le Sporting, alors ce sera possible qu’il parte, c’est le voeu de tout joueur de s’améliorer. La France un est un grand championnat et, pour nous, il y a trois grandes équipes : PSG, Monaco et Marseille. L’Olympique de Marseille est donc une option intéressante pour Rui »

Le message est clair, mais le prix de 20 millions d’euros, bien que dans les cordes de l’Olympique de Marseille pourrait rebuter certains supporters.