Ronaldo et Messi : qui des deux marquera le premier son 100e but européen ?

Alors que cette semaine à partir de ce soir se jouera la Ligue des Champions, deux des meilleurs joueurs du monde seraient sur le point de marquer les esprits en établissant des nouveaux records. En effet Lionel Messi et Christiano Ronaldo seraient sur le point d’atteindre les 100 buts toutes compétitions européennes confondues.

A croire que seuls ces deux joueurs seraient les meilleurs de leur génération car en plus de privatiser le ballon d’or qu’il se refilent depuis 2008, les voilà sur le point d’étoffer leur palmarès de buteurs.

Ronaldo et Messi pourraient profiter des quarts de finale de la Ligue des Champions pour franchir la barre symbolique des 100 buts européens. Actuellement le portugais aurait 98 buts à son actif pour toutes compétitions européennes confondues, soit un but de plus que son principal rival sur le terrain, Lionel Messi qui en a marqué 97 sur l’ensemble des matchs disputés en compétition européenne.

Dans les détails, Ronaldo doit 96 de ses buts à la Ligue des champions et un seul d’entre eux à la Super coupe d’Europe. Quant à l’argentin Lionel Messi il aurait marqué 94 de ses buts en Ligue des Champions et 3 en Super coupe d’Europe.

Bien que le plus important pour l’un comme pour l’autre soit de remporter la coupe aux grandes oreilles, aucun d’eux ne nous fera croire que l’idée de franchir la barre symbolique des 100 buts ne leur trotte pas dans la tête.