Romain Hamouma explique pourquoi il a refusé l’OM, et ça fait polémique !

Romain Hamouma a été un des joueurs les plus en vue lors de la belle victoire de l’AS Saint-Etienne face à l’Olympique Lyonnais. Le milieu offensif de l’ASSE a toujours été considéré comme un bon joueur de notre championnat mais n’a jamais rejoint de club de haut rang.

Pourtant il a eu l’opportunité cette été de rejoindre l’Olympique de Marseille, alors en pleine reconstruction (Franck McCourt n’était pas encore arrivé). Mais le joueur a préféré refuser, non pas par manque d’ambition où par peur d’y être remplaçant, mais pour une toute autre raison :

« Je n’y suis pas allé car j’avais peur pour ma sécurité et, surtout, celle de ma famille ! Surtout pendant un match ou un déplacement alors que je sais que ma femme est seule avec mes enfants. C’était inconcevable pour moi »

De nombreux cambriolages dans les maisons de joueurs et de dirigeants ont en effet eu lieu à Marseille ces dernières années, et cette déclaration confirme que cela peut effrayer certains joueurs. A noter qu’aucun problème n’a eu lieu depuis l’arrivée de Franck McCourt à l’OM.