Rolando a été un fiasco total à Anderlecht selon des journalistes belges




Rolando est un des nouveau visage de l’Olympique de Marseille, le défenseur portugais est arrivé le dernier jour du mercato et certains se posent des questions quand à sa valeur et son investissement pour l’OM. Le journaliste belge Christophe Van Impe nous explique son passage à Anderlecht :

« Avec Anderlecht, il a commencé par jouer deux matchs de Coupe d’Europe contre le Dynamo Moscou, c’était pas mal du tout. On voyait qu’il avait du football dans les pieds, mais en championnat c’était une catastrophe. On voyait qu’il n’avait pas envie du tout. Il a joué six ou sept matchs, ensuite il a été écarté. Le problème c’est qu’il n’avait plus joué depuis six mois à Porto. L’année d’avant il avait été prêté à l’Inter. En plus de ne pas être motivé, il était à court de rythme. Par contre les échos que j’ai eu quand il était à l’Inter, c’était pas mal du tout. Ils étaient plutôt contents de lui. Il était déçu de venir ici, car il avait la possibilité de retourner à l’Inter, d’aller au Zénith, ou à Fenerbahçe, mais Porto l’a obligé à venir à Anderlecht. »

Du coté de son entourage, la confiance règne ne tout cas :

« Avoir quitté Porto va le libérer mentalement. Toutes les conditions sont désormais réunies pour qu’il redevienne un bon défenseur central qui peut même songer de nouveau à la sélection portugaise »

On l’espère pour lui, et pour l’OM !