Roberto Martinez prend en main la Belgique

C’était un choix très attendu après l’élimination belge en quart de finale du dernier Euro. Et le choix du nouvel entraîneur de la Belgique s’est finalement porté sur Roberto Martinez.

Le coach espagnol a notamment pour fait d’armes d’avoir dirigé Everton lors des trois dernières saisons. et alors que deux entraîneurs français étaient annoncés pour prendre la succession de Marc Wilmots (il s’agissait d’Alain Perrin et de Luis Fernandez) la décision de la fédérations belge de football a finalement plaidé en la faveur de la candidature de l’entraineur espagnol.

Martinez a montré sa satisfaction lors de sa présentation officielle:

 » Je suis fier d’être le sélectionneur d’un tel pays. Je ne suis à Bruxelles que depuis quelques heures et j’ai déjà été accueilli de manière merveilleuse. Maintenant tout le monde respecte la Belgique c est une des meilleures nations de la planéte « 

On rappelle que les diables rouges ont été éliminées en quart de finale en France en juin dernier c’est donc une lourde tache qui attend Roberto Martinez et ses joueurs qui devront d’abord se qualifier pour la coupe du monde russe de 2018 et tenter d’y faire bonne figure.

Il a également fait part de son intention de produire du jeu:

« J’aime que mon équipe contrôle le jeu, garde la balle et sache ce qu’elle doit en faire. Bien défendre est aussi une chose importante pour obtenir un parfait équilibre »

A VOIR EGALEMENT !